Article

Quoi faire avant de magasiner une remise de jardin ?

Avec l’arrivée des beaux jours, plusieurs consommateurs voudront faire l’acquisition d’une remise de jardin, car sous-sol et garage se font parfois petits. Le besoin d’espace de rangement se fait sentir.


Avant de faire cet investissement à long terme, il est important de bien se renseigner. Informez-vous auprès de votre municipalité. Quelle dimension êtes-vous autorisé à installer? À quelle distance de la maison doit être située votre remise? À quelle distance des lignes de terrain devez-vous l’installer? Avez-vous besoin d’un permis de construction? Pour vous aider à bien localiser votre remise, servez-vous de votre certificat de localisation. Plusieurs informations y sont inscrites. Vous serez donc en mesure de bien situer votre remise de jardin sur votre terrain.

N’oubliez pas le côté pratique. Installer sa remise complètement au fond du terrain n’est peut-être pas l’idéal en hiver pour sortir la souffleuse. Quels articles désirez-vous ranger dans votre remise? Des vélos, une souffleuse, un V.T.T. une moto, une tondeuse, etc.? Vous devez déterminer ce que vous prévoyez y ranger, et ne pas oublier que plusieurs items encombrants du sous-sol ou du garage se retrouveront probablement dans votre remise. En déterminant les articles à ranger, il vous sera plus facile de déterminer la dimension dont vous avez besoin, la largeur de la porte et l’utilité des fenêtres. N’oubliez pas, une remise est un investissement et vous ne la changerez pas aux deux ans. Pensez donc à long terme. Peut-être aujourd’hui vous faut-il une petite remise, mais demain, quel sera votre besoin?


Article

Comment magasiner une remise ?

Vous connaissez maintenant la dimension de remise que vous êtes autorisé à installer sur votre propriété. Vous avez une bonne idée des articles que vous prévoyez y ranger. Vous savez quelle dimension de porte vous sera utile.


Avant de partir magasiner, voici quelques petits outils pratiques à apporter :

  • Une photo ou un plan de votre résidence. Avec la variété de modèles de remises disponibles sur le marché, il est intéressant de présenter la photo de votre résidence à un conseiller qui vous aidera à choisir le modèle s’y agençant le mieux.
  • Un échantillon ou le nom de la couleur et de la compagnie de votre revêtement extérieur, bardeaux à couverture et aluminium de votre résidence. Ceci facilitera le choix de couleur pour votre remise de jardin.

Pour débuter, déplacez-vous! Allez voir! Posez des questions! Il est impossible de bien voir le produit et de comparer par téléphone. La seule chose que vous pouvez comparer est le prix. Oui, les prix diffèrent d’un modèle de remise à un autre, d’une dimension à une autre. Mais une différence de prix peut aussi témoigner d’une différence de qualité ou de service. Posez des questions! Demandez les détails de la fabrication du plancher, des murs et du toit. La qualité des matériaux est importante au niveau de la solidité de la remise. Comment sont fabriqués les chevrons? Quel poids peuvent-ils supporter? Quelle est la garantie du recouvrement extérieur ou du bardeau d’asphalte du toit?

Les renseignements que vous obtenez sur la fabrication de votre remise doivent être écrits. Avec une bonne soumission détaillée, il n’y à rien de mieux pour comparer. « Les paroles s’envolent, mais les écrits restent. » Le temps libre se fait de plus en plus rare pour tous, mais prenez tout de même le temps de visiter plus d’un endroit. Vous ne devez pas vous sentir obligé d’acheter lors de votre première visite chez un fabricant. Prenez des notes et comparez. L’achat d’une remise n’est pas un achat impulsif. De nos jours, une remise embellit une propriété en plus de lui donner de la valeur. Mais elle comble surtout toujours le même besoin : disposer de plus d’espace de rangement.


Article

Pour une remise: Plancher de bois ou plancher de béton ?

Plusieurs se posent cette question à l’achat de leur remise de jardin : choisir un plancher de bois ou couler un plancher de béton? Les deux planchers présentent leurs avantages et leurs inconvénients.


Le plancher de béton est certes plus coûteux que le plancher de bois. Par contre, être au niveau du sol pour entrer de gros objets lourds est un avantage. Un bâtiment sur plancher de béton est fixe au sol et ne peut être déplacé ou déménagé. Il est évident que si la remise de jardin n’est pas chauffée, l’intérieur sera plus humide avec un plancher de béton. Toutefois. le bâtiment ne bouge plus avec le gel et le dégel, ce qui règle les problèmes d’ajustement de la remise. Un autre avantage du plancher de béton est que les animaux ne peuvent pas se glisser sous la remise. L’utilisation du bâtiment a également un impact sur le plancher à choisir. Par exemple, le plancher de béton est plus adéquat pour l’installation d’un filtreur à piscine.

Le plancher de bois, quant à lui, est beaucoup moins coûteux que le plancher de béton. Il importe de l’installer sur bloc de béton ou sur pieux pour éviter qu’il ne pourrisse. L’installation d’une rampe d’accès est nécessaire pour entrer les gros objets dans la remise. Une remise avec un plancher de bois présente l’avantage d’être facilement déménageable. De plus, le fait que le plancher ne touche pas au sol et que l’air circule sous le plancher en fait un bâtiment sec, sans humidité. Il est vrai par contre que le bâtiment peut bouger avec le gel et le dégel, mais il est possible de réajuster le bâtiment.


# 6354
Article

Pourquoi installer une porte de garage sur une remise de jardin ?

Lors du magasinage de votre remise de jardin, plusieurs produits s'offrent à vous, dont l'option d'une porte de garage.


Depuis environ dix ans, des fabricants de remises de jardin ont mis sur pied un système de porte de garage qui remplace ou s’ajoute à la traditionnelle porte à pentures que l’on retrouve sur notre remise. La porte de garage sur la remise n’a que des avantages. Tout d’abord, aucun n’encombrement de la porte. Pour donner le maximum d’espace intérieur, les portes des remises ouvrent vers l’extérieur. On doit les attacher pour ne pas qu’elles battent au vent lors du rangement de gros objets. Par contre, la porte de garage est sur rail. Elle monte sous les chevrons, ce qui permet un dégagement complet de la porte. Il ne faut pas oublier que l’utilité principale de la remise est le rangement. Donc, l’accès libre est apprécié lors du rangement d’objets tels que la tondeuse, la souffleuse, les meubles de jardin ou même le V.T.T.

Pour ce qui est de l’ajustement, la porte de garage devient également très pratique. La plupart des remises sont installées sur des blocs de béton. Donc, elles peuvent bouger avec le gel et le dégel. La plupart des fabricants offrent des pieds d’ajustement sous leurs remises pour contrer ce problème. En effet, dès que la remise de jardin bouge, c’est la porte qui en prend un coup. La difficulté à ouvrir ou à fermer la porte de la remise est très désagréable. La porte de garage est sur rail et suit la remise, donc aucun besoin d’ajustement : la porte ouvre et ferme toujours bien.

L’aspect esthétique des portes de garage s’améliore toujours. Aujourd’hui, on peut les voir avec des fenêtres décoratives qui leur donnent un look bien à elles. Leur côté pratique est vraiment à considérer lors de l’achat d’une remise de jardin.


Article

Comment optimiser l'espace de rangement de votre remise de jardin ?

Une remise de jardin est un bâtiment qui nous sert à remiser les outils et accessoires extérieurs et à libérer, bien souvent, le sous-sol ou le garage.

#6798

Ce charmant petit bâtiment peut toutefois devenir rapidement l’endroit le plus difficile d’accès. Tout d’abord, il est certain que la remise à ossature de bois offre un maximum de possibilités de rangement. La pire chose à faire est bien d’utiliser seulement la surface du plancher pour le rangement. Il faut maximiser l’espace! Pour qu’une remise soit pratique, on doit faire une rotation du matériel à ranger selon les saisons.

Utilisez vos chevrons pour les accessoires légers et hors saison. Par exemple, rangez pour la période d’été vos accessoires d’hiver : skis, planches à neige, traîneaux, raquettes, etc. L’hiver, faites la rotation avec vos accessoires d’été : jeux pour la piscine, parasol, chaises de parterre pliantes…. Au mur, installez des étagères, et utilisez des bacs de rangement pour les jeux de sable, ballons, balles etc. Vous pouvez aussi y ranger les produits de jardin et les produits pour l’auto. Les pelles, râteaux et outils de jardinage doivent être suspendus au mur. Il sera beaucoup plus simple d’y accéder et les accidents seront évités. Pensez à suspendre les vélos; ils prendront ainsi beaucoup moins d’espace. Au plancher, placez les gros objets tels que tondeuse, souffleuse, vtt, meubles de jardin, etc.

Il existe sur le marché plusieurs accessoires de rangement pour maximiser l’espace intérieur de votre remise. Informez-vous auprès des fabricants de remise de jardin qui sauront bien vous conseiller.